La saison des « Feux de l’Amour » et le réveil des 5 sens.

BELTANE : comment faire corps avec les énergies Feng Shui d’union et de procréation ?

Après Ostara le 21 mars dernier, l’équinoxe de printemps qui marquait un nouveau départ, l’éclosion de la créativité, de reconnexion à la vie, l’éveil des énergies, une résurrection, un renouveau.

Voici venu le temps de célébrer :

Cette autre fête païenne sacrée, qui entre l’équinoxe d’Ostara et le solstice Litha, symbolise l’apogée du printemps et l’arrivée de l’été. Et l’union entre les deux.

Beltane est ainsi sous le signe de l’union, c’est la fête des relations et de l’amour.

Les jours grandissent et la vie s’active à l’extérieur avec la nature qui est en pleine période de reproduction chez les animaux et les végétaux.

Les énergies apportées par Beltane sont celles de la fertilité, de la conception, la création, l’envie de donner vie, à un enfant, comme à la vie de ses rêves et ses projets. C’est le moment de la floraison en tous points, c’est le sacre de la vie. De la lumière aussi avec les jours plus longs que les nuits. On entre en connexion avec l’énergie du Feu. D’ailleurs, vous saviez qu’il était coutume avant d’allumer des feux pendant Beltane, pour éloigner définitivement l’hiver des cieux ?

Avec Ostara on a eu l’impulsion de faire des projets. 

Avec Beltane on est fertile pour les concrétiser.

Appelée aussi Lune noire, comme c’est la deuxième nouvelle lune dans le mois d’avril.

Le signe du Taureau est ainsi mis à l’honneur avec sa nature Terre.

Et son carac-Terre sécuri-Terre qui appelle à :

  • Ralentir, prendre le temps de se divertir.
  • Se reconnecter à la nature.
  • S’ancrer à fond ici et maintenant, trouver le calme, la paix, vivre dans la sérénité.
  • Profiter, savourer et déguster la vie, cultiver son côté épicurien.
  • Apprécier ce qui nous entoure, voir l’abondance de partout, le beau en tout, s’émerveiller.
  • Être totalement là, vivre le moment présent dans toute son entièreté, connecter à l’instant, à l’essentiel, à la réalité.
  • Être présent à soi, aux tâches du quotidien, le simplifier, une chose à la fois.
  • Prendre soin de son corps, ressentir en conscience.

Le Taureau invite à honorer la tranquillité et l’immobilité pour retrouver cette force tranquille en soi. A se reconnecter à sa puissance intérieure en calmant son esprit, ses mouvements, pour créer de la paix à l’intérieur de soi pour se sentir comme un roc. Il appelle à être centré et confiant dans ses choix de vie. Ainsi l’insécurité disparaît, la force de caractère est là et permet de sortir de sa zone de confort et de donner vie à ses projets, car la confiance et la sécurité s’installent intérieurement.

« La réponse que l’on cherche à l’extérieur est à l’intérieur de soi. »

L’éclipse solaire va venir intensifier les questionnements des énergies du Taureau, en rapport à ce que l’on possède, à nos désirs de sécurité et de sûreté, matérielle, financière, affective. Ce qui peut être source de préoccupation car le Taureau agit pour ne manquer de rien.

L’éclipse lunaire va quant à elle amener à encore plus de purification, de libération, on va chercher à abandonner ce qui doit l’être avec toute la profondeur du Scorpion. En prenant conscience de vieilles habitudes, de routines et de comportements qui émanent plus de l’égo et qui s’éloignent du chemin de l’âme. En fermant un ancien chapitre de nos vies et en laissant partir ce qui n’y a plus sa place pour s’ouvrir à une nouvelle conscience.

A elles deux, ces éclipses donnent une bouffée d’énergie forte et d’initiative vivifiante, elles apportent de nouvelles opportunités et ouvrent un nouveau chapitre de notre vie, tout en laissant derrière les chapitres terminés. Et suivies de près par l’alignement de Vénus et Jupiter, elles seront d’autant plus moteur pour guérir, pardonner, lâcher prise, pour poursuivre nos désirs les plus passionnés.

Voici quelques tips bien-être & état d’être 

pour accompagner et profiter pleinement de toutes ces nouvelles énergies.

Sans se laisser happer par les aspects plus négatifs du Taureau qui pourraient ressurgir avec une tendance  à être dans le matérialisme, la possession, à vouloir s’accaparer et s’encombrer pour veiller à son confort matériel comme gage de sécurité. Voir même à repousser tout changement qui viendrait menacer sa zone de confort et d’équilibre. Non, non et non.

La clef principale reste : « l’équilibre se trouve à l’intérieur de soi et non pas à l’extérieur. »

Prendre soin de son intériorité et cultiver le calme intérieur.

Pratiquer le yoga, la méditation, la respiration en conscience.

Rester ancrer tel le Taureau connecté à la Terre-Mère pour mieux se retrouver.

Cuisiner, marcher en nature, jardiner, se mettre au vert.

Recalibrer, repréciser, revenir à ses valeurs, à son pourquoi.

Prendre le temps de redéfinir ce qui a de la valeur pour soi et de conscientiser que notre valeur personnelle ne se définit pas par nos biens matériels.

Cultiver Aparigraha, une des 5 vertus morales des yogis, celle de la non-possession.

Faire le tri des objets en conscience, pour chasser cette tendance à amasser le matériel pour le côté sécurisant. Pour chaque objet, se demander s’il est lourd, pesant ou nourrissant pour vous, par son utilité,  sa valeur sentimentale, sa beauté, le sens qu’il a pour vous. S’entrainer à ne plus vouloir posséder plus que nécessaire et chercher à apprécier, à admirer sans forcément chercher à posséder par besoin de sécurité.

Se relier à la sensation de ses 5 sens en se créant des rituels essentiels bien-être.

  • Cuisiner un bon repas, les plaisirs du goût et de l’odorat.
  • Se masser, le plaisir du toucher.
  • Ecouter de la musique et danser, le plaisir de l’ouïe et du toucher par le mouvement.
  • Se promener en nature, le plaisir de la vue de merveilleux paysages, de l’ouïe avec le chant des oiseaux,  le craquement des branches sous nos pieds, l’odorat avec les odeurs de fleurs, de forêt.

Et voici quelques « questionnements ouverture de conscience » 

comme j’aime à les appeler, pour vous guider à vous connecter à la Terre, à la sensualité du Taureau en vous, à laisser parler tous vos sens, ancrer votre sécurité émotionnelle et votre part fertile et sensuelle.

  • Qu’est-ce qui vous fait vous ressentir stable, calme et en paix intérieurement ?
  • Qu’est-ce qui vous permet de revenir en votre centre ?
  • De faire que votre vie soit simple et d’en profiter ici et maintenant ?
  • De prendre soin de votre corps ?
  • De faire vivre tous vos sens ?
  • A quoi avez-vous envie de donner vie, de créer ?

Prenez ce temps d’introspection avec vous-m’aimes pour accueillir ce qui vous procure du bien-être, éveille vos sens et vous rend créateur et stabilisateur de votre vie, pour ce qui compte le plus pour vous.

Parlons à présent Feng Shui pour accompagner au mieux les énergies de Beltane d’union et de fertilité, dirigés par l’élément Feu et de celles du Taureau stabilisées par l’élément Terre.

Les éléments du Feu et de la Terre sont conjointement liés car le Feu nourrit la Terre et la Terre maitrise le Feu. Beltane vient ainsi complètement nourrir la saison du Taureau, dont les énergies viennent maitrisées les pulsions de Beltane. Ainsi un équilibre naturel entre les deux s’installe.

Au sein de l’habitation, pour rester ancrer tel le Taureau et chercher la sécurité intérieure, on va pouvoir venir travailler en Feng Shui les secteurs Terre.

A commencer par le Centre. En le décorant avec des matériaux en céramique, en verre, de nature terre. Des formés carrées et des couleurs jaune-ocre-orangé. Afin de soutenir favorablement ce palais de vie qui fait référence à l’équilibre, l’ancrage, la stabilité, la confiance et l’harmonie, qui sont les singularités mêmes du Taureau.

On va également pouvoir apporter cette même décoration Feng Shui dans le secteur Sud-Ouest de notre habitation, un autre palais Terre (avec la couleur rose qui peut être ajoutée en plus ici). En vue de fortifier notre relation de couple et pour les célibataires de favoriser la rencontre de la bonne personne. Ainsi que pour accompagner de la bonne façon le principe féminin et son processus de fécondité. Et donc toutes ces belles énergies d’amour, d’union et de fertilité mises en lumière par Beltane.

Et enfin, pour être fertile, créateur et donner la vie à nos projets, on va pouvoir venir décorer le secteur Ouest de nos intérieurs avec des matériaux en Métal, fer, fer forgé, métallique, aluminium. Des formes rondes et les couleurs blanc, gris, argenté, doré, cuivré. Ce sera également propice à plus de légèreté, celle recherchée par le Taureau pour profiter des choses simples et essentielles de la vie comme savent si bien le faire les enfants.

Que tous ces tips bien-être, prises de conscience et astuces Feng Shui, vous accompagnent harmonieusement dans les énergies de Beltane et de la saison du Taureau, à vous :

  • Sécuriser intérieurement, être dans la zen attitude.
  • Ralentir pour prendre le temps de vivre simplement.
  • Goûter, sentir, toucher, respirer, observer, tous vos sens explorer et laisser s’exprimer.
  • Relier à la nature et à la Terre, à vos élémentaires (« éléments Terre »).
  • Réaliser dans vos désirs et projets, donner vie à ce qui vous anime, vous fait vibrer.
  • Aimer et aimer vous relier, dans le rapprochement, l’union, les feux de l’amour saisonniers.

Dans la réalisation, l’amour et la paix.

Vanessa